Atelier rebirth et danse
Se laisser guider par la force vitale du souffle et du corps

Présentation :

A travers ce stage, il s’agit de donner la parole au corps. Haut lieu de la mémoire inconsciente, il est la clé de nombreux de nos maux. Lui donner la parole, l’écouter, permet de retrouver le lien avec de nombreuses ressources.
La danse et le rebirth sont deux approches très complémentaires qui permettent de se libérer de son histoire, de ses croyances, de ses carcans. Le mouvement dansé et le mouvement du souffle libèrent à la fois le corps et l’esprit en donnant au corps toute son expression et en invitant la conscience à s’appuyer sur les sensations vécues. Progressivement une fluidité, une impression d’espace, de possible, s’installe en soi.

Le rebirth est une approche de la respiration qui permet de nous relier à notre essence vitale pour lui redonner toute sa place.
La méthode, issue de pratique de maîtres yogis et de chamans, consiste à respirer de manière circulaire et intégrale pendant un certains temps. Le souffle permet ainsi de se libérer des blocages et de réveiller la joie de vivre. En respirant ainsi nous avons la possibilité d’habiter pleinement notre corps et de le renforcer. Il invite notre égo à laisser la place à une sagesse profonde et juste, celle de notre âme.
A travers cette technique de respiration nous traversons nos zones d’ombres pour s’en libérer progressivement. La pratique du rebirth apporte plus de confiance et d’autonomie.
On l’appel rebirth (renaissance en anglais) car certains ont l’impression parfois de revivre leur naissance. Au-delà de ce fait qui peut arriver, c’est surtout une renaissance à soi-même qui s’offre à chaque expérience de rebirth.

La danse, ou mouvement dansé, donne la possibilité à chacun d’exprimer ce qu’il est, sans avoir besoin de « savoir » danser, sans chorégraphie. Il suffit juste d’avoir envie de découvrir ce que le corps a à dire, que ce soit dans une expression plus intériorisée, ou dans quelque chose de plus extraverti. Le cadre respectueux et ouvert permet à chacun de pouvoir avancer à son rythme.

Lier le souffle au mouvement corporel apporte une réelle ouverture et permet d’aller encore plus en profondeur. Nous retrouvons ainsi progressivement tout notre champs d’action et notre potentiel souvent limités par les vécus et les croyances.

Durée :

  • 1 journée