Étape 6 – Recouvrement d’âme
Prérequis :
Présentation :
La perte d’âme est liée à des évènements traumatisants ou choquants que l’on peut vivre tout au long de notre vie. Pour faire face à des évènements trop difficiles ou répétitifs, notre âme va ainsi se fractionner. Cela se traduit dans notre langage occidental par de la dissociation ou de la sidération. Elle peut aussi être liée à une difficulté de notre âme de s’incarner dans la réalité de notre monde. Ainsi morcelés, notre personnalité et notre corps perdent de leur énergie vitale.
Le recouvrement d’âme est une pratique très courante dans le monde du chamanisme. En voyageant dans le monde de l’Esprit, nous pouvons, à l’aide de nos alliés et de nos guides, aller retrouver ces parts de nous. En les recouvrant, morceau après morceau, nous retrouvons la totalité de notre être. Unifiés, entiers, nous nous sentons alors pleinement vivants et bien incarnés dans notre réalité.
Il arrive aussi que nous ayons sur nous des parts d’âme d’autres personnes, suite à des abus, de la maltraitance, de l’éducation, de l’autoritarisme, des relations fusionnelles, ou de dépendance, etc… Nous avons pu ainsi « voler » des parts d’une autre personne ou bien l’autre nous a transmis des parts lui appartenant. Cela se fait bien sûr de manière inconsciente. Rendre à qui de droit permet également de se libérer et de se pardonner.
Dans ce stage vous apprendrez à :